Bienvenue

LowTide640


Native du Nouveau-Brunswick, Michèle D. Roussel démontre dès le début de ses années scolaires un grand intérêt pour les Arts. Très jeune, Michèle découvre la nature et la campagne, où elle se sent immédiatement dans son élément. Elle aime faire des esquisses, lire et prend plaisir à écrire des poèmes et de brèves histoires.

Durant les années 80, alors qu’elle vit au Québec, à Sept-Iles, elle prend des leçons de peinture à l’huile pour laquelle elle développe une dévotion.

En 1985, elle déménage à Montréal et participe à ses premières expositions. Depuis, elle continue d’exercer son art par elle-même, expérimentant avec la couleur et les techniques. Pour Michèle, l’acte de peindre doit passer par les émotions, la créativité et la passion.

Ses toiles refl
ètent ses voyages à travers le Canada. Ses sujets de prédilection sont variés: paysages ruraux et marins, la nature et la vie sauvage et les scènes urbaines. Michèle organise à l’occasion des expositions où elle vend ses tableaux.

En 1992, elle quitte le Québec pour l’Ontario et se fixe à Toronto et en 2002, elle s'installe à Orléans, près d’Ottawa.